Impôts 2025 - Déclaration annuelle des revenus
le 10 avril 2025
Étudiants, doctorants et chercheurs internationaux, vous êtes arrivés ou étiez déjà présents en France en 2024 ? Sachez qu'une campagne de déclaration des revenus est effectuée chaque année par l’administration fiscale française. La campagne 2025 de déclaration des revenus a démarré le 10 avril 2025.
Calendrier 2025 de déclaration des revenus
Le calendrier varie en fonction de votre département de résidence, et de la manière dont vous transmettez votre déclaration (en ligne ou par courrier).Vous devez obligatoirement respecter ces dates limites pour transmettre votre déclaration de revenus.
- Ouverture des services de déclaration : jeudi 10 avril 2025.
- Date limite pour les déclarations en ligne, si vous résidez en Isère (Grenoble, 38) ou Drôme (Valence, 26) : le mercredi 28 mai 2025 à 23h59.
- Date limite pour les déclarations papier : avant le mardi 20 mai 2025, à 23h59.
Comment déclarer mes revenus
Pour savoir comment procéder (déclaration papier, en ligne ou automatique) en fonction de votre situation, consultez la rubrique impôts du portail UGA International.Besoin d’aide
Vous voulez savoir si vous êtes concerné par la déclaration annuelle des revenus ? Vous avez besoin d'aide et de conseils par rapport à votre situation ?Vous pouvez contacter les agents du Centre des finances publiques :
- Via la messagerie de votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr (si vous avez déjà accès à votre espace particulier).
- Par téléphone, en composant le 0809 401 401.
- En vous rendant au Service des impôts de votre domicile qui prévoit des plages d’accueil sans rendez-vous.
À Grenoble : 38 avenue Rhin et Danube, 38047 Grenoble Cedex 2
À Valence : Centre administratif Le Polygone 26015 Valence Cedex - En prenant un rendez-vous (sur place ou téléphonique), via votre espace particulier sur impots.gouv.fr, ou depuis la page d’accueil du site impots.gouv.fr, sous la section ‘Contact et prise de RDV’.
Permanence du service des impôts sur le campus de St-Martin-d'Hères
Vous êtes étudiant, doctorant ou chercheur à Grenoble ?
Des agents du Centre des finances publiques viendront à votre rencontre sur le campus de St-Martin-d’Hères, dans le bâtiment MUSE, pour vous informer et répondre à toutes vos questions le lundi 5 mai 2025, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
Vous êtes étudiant, doctorant ou chercheur à Grenoble ?
Des agents du Centre des finances publiques viendront à votre rencontre sur le campus de St-Martin-d’Hères, dans le bâtiment MUSE, pour vous informer et répondre à toutes vos questions le lundi 5 mai 2025, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
Publié le 11 avril 2025
Mis à jour le 17 avril 2025
Mis à jour le 17 avril 2025