Ouverture de l’appel à candidature ECOS Nord 2023 – ouvert du 11/12/2023 au 26/01/2024
Le 30e appel à projets ECOS Nord avec le Mexique est désormais ouvert et ce, jusqu’au 26 janvier 2024, délai de rigueur. Voir les conditions et le guide de bonnes pratiques de cet appel à projets (informations également disponibles en anglais).
Pour la partie française, les formulaires de candidature sont désormais à soumettre directement sur la plateforme MoveOn.
Le partenaire mexicain du demandeur français est tenu, quant à lui, de déposer un projet rigoureusement identique, et dans les mêmes délais, auprès du CONAHCYT/ANUIES, selon les modalités définies dans l’appel à projets que cet organisme émet au Mexique en parallèle au nôtre.
Pour toute demande de renseignements sur cet appel à projets, vous pouvez contacter le secrétariat du comité ECOS Nord par mail à ecos.nord@univ-paris13.fr.
Résultats de l’appel à projets 2022
Le 29e appel à projets ECOS Nord avec le Mexique a été clôturé le 14 octobre 2022 – voir les résultats.
Les institutions mexicaines responsables du programme ECOS Nord sont le CONAHCyT et l’ANUIES.
Résultats de l’appel à projets 2021
Retrouvez la liste des projets sélectionnés à l’issue du 28ème appel à projets franco-mexicain. Ces projets débuteront le 1er août 2022 pour une durée de 4 ans.
Résultats de l’appel à projets 2020
Le 27e appel à projets ECOS Nord avec le Mexique a été clôturé le 28 décembre 2020 – voir les résultats.
Les institutions mexicaines responsables du programme ECOS Nord sont le CONACyT, la SEP (Secretaría de Educación pública) et l’ANUIES.
L’ANUIES
L’ANUIES est une association non gouvernementale fondée en 1950 qui regroupe les universités (essentiellement publiques) et les principales institutions d’enseignement supérieur du Mexique, dont le but est de promouvoir une amélioration générale de faciliter les échanges dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et du développement culturel.
Elle intervient dans les processus de sélection et d’évaluation des projets ECOS et est le gestionnaire du programme pour la partie mexicaine.
Le CONACyT
Le CONACyT est l’organisme public mexicain chargé d’attribuer les financements du programme ECOS aux équipes de recherche mexicaines.