L'objectif de ce projet consiste à soutenir la création et le développement d'un double diplôme en droit public des affaires et management public, d'abord entre l'Université Grenoble Alpes et l'Université Libre de Bruxelles (ULB) avec laquelle les discussions sont les plus avancées puis d'élargir la coopération à d'autres établissements de façon à créer un véritable réseau de masters en droit et management publics.
Dans un deuxième temps, le projet consistera à créer un double diplôme avec l'Université du Quebec à Montreal (UQAM). La mission exploratoire réalisée en novembre 2016 a permis de recueillir un accord de principe de la part de l'Ecole Supérieure de Gestion et de la Faculté de Droit et de Science Politique de l'UQAM mais l'accord de double diplomation suppose la création d'un nouveau diplôme « sur mesure » dont l'UQAM doit demander l'accréditation auprès du ministère québécois de l'enseignement supérieur. Comme pour la coopération avec l'ULB, l'octroi de bourses étudiantes et l'organisation de missions croisées permettraient d'assurer l'essor du partenariat.
Afin de dépasser le stade des seuls accords bilatéraux, une summer school sera organisée au cours de la deuxième ou de la troisième année de réalisation du projet. Elle permettra de faire se rencontrer étudiants et membres des équipes pédagogiques. Outre l'Université Libre de Bruxelles et l'Université du Québec à Montreal, cette summer school pourrait être étendue à d'autres établissements avec lesquels des liens de coopération pédagogique ou scientifique existent, notamment les Universités de Genève et de Tunis.
Mis à jour le  14 janvier 2021