Démarches concernant les titres de séjour
Retrouvez dans cette section toutes les démarches liées à votre titre de séjour : renouvellement, demande de duplicata en cas de perte ou vol, changement d'adresse, etc.
Les demandes de titres de séjour s’effectuent auprès de la préfecture de votre lieu de résidence (ou d’études), mais peuvent être également effectuées en ligne pour les demandes de titres de séjour « Étudiant ».
Les demandes de titres de séjour s’effectuent auprès de la préfecture de votre lieu de résidence (ou d’études), mais peuvent être également effectuées en ligne pour les demandes de titres de séjour « Étudiant ».
- Les demandes de titre de séjour "Étudiant" doivent désormais être effectuées en ligne, sur la plateforme nationale de la Direction Générale des Étrangers en France.
- À Grenoble, notre partenariat avec la préfecture de l’Isère permet aux doctorants, chercheurs internationaux ainsi que leurs familles accompagnantes de bénéficier d'une procédure dédiée pour leur demande de titre de séjo...
- Les démarches pour demander un titre de séjour Recherche d'Emploi ou Création d'Entreprise ou une "APS Jeune Diplômé"
- En cas de perte ou vol de votre titre de séjour, de changement d’adresse, pour demander un document de circulation pour vos enfants mineurs (DCEM) ou demander un renouvellement de récépissé.
- Consultez la procédure en 5 étapes pour les premières demandes et renouvellements.
- À Valence, les étudiants, doctorants, chercheurs internationaux et leurs familles bénéficient d’un dispositif prioritaire pour leur demande de titre de séjour.