Le réseau Alliance Campus Rhodanien (ACR) a été créé en 2017 pour consolider les synergies scientifiques entre l’Université de Genève, Université Grenoble Alpes, l’Université de Lausanne, l’Université de Lyon et l'Université Savoie Mont Blanc.
Le 4e appel à projets ACR soutient des projets scientifiques franco-suisses sur l'intelligence artificielle. Il est ouvert jusqu'au 15 octobre.
Le réseau ACR a pour objectif d’intensifier et de promouvoir la recherche scientifique dans l’espace lémano-rhonalpin et de créer un effet de levier pour consolider et amplifier la participation des établissements du réseau aux programmes de financement européens et internationaux.
Cette année l’appel à projets ACR cible la thématique « Intelligence artificielle: outils, enjeux et usages ».
Les projets doivent explorer des aspects novateurs de l'IA ou en lien avec l’IA, que ce soit en matière de développement d'algorithmes, d'applications concrètes, d'éthique, d'inclusion, de souveraineté ou d'impact sociétal (liste non exhaustive). L’IA peut donc être appréhendée aussi bien comme objet d’étude dans sa dimension sociale, politique, économique ou philosophique que comme instrument.
Calendrier :
Ouverture : 22 juillet 2024
Clôture : 15 octobre 2024 23:55 CET
Diffusion des résultats : au plus tard fin janvier 2025
Démarrage des projets : 1er février 2025
Fin du projet : 31 juillet 2026 au plus tard
Remise du rapport final du projet : 30 septembre 2026
Publié le 18 juillet 2024
Mis à jour le 23 juillet 2024
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)