Récupérer votre titre de séjour

Une fois que la Préfecture de l'Isère ou de la Drôme a validé votre demande, un titre de séjour est lancé en fabrication.
Les modalités de récupération varient selon les préfectures.

Les informations présentes sur cette page concernent uniquement les titres de séjour suivants :

• "Étudiant" ou "Étudiant - Programme Mobilité"
  • "Passeport talent - Chercheur" ou "Scientifique-chercheur"
  • "Passeport talent - Famille" (conjoints et conjointes de chercheurs uniquement)
  • "Recherche d’Emploi ou Création d’Entreprise" ou "APS Jeune diplômé"
  • "Stagiaire"
  • "Jeune au pair"

À Grenoble

Comment venir récupérer votre titre ?

Si vous réunissez les deux conditions suivantes :
  1. Vous avez obtenu votre "Attestation de décision favorable" il y a plus de quatre (4) semaines ou "récépissé" il a plus de huit (8) semaines.
  2. La date de validité de votre titre de séjour précédent est dépassée (impossible de récupérer votre nouvelle carte de séjour tant que l'ancienne est encore valide)
Prenez rendez-vous pour récupérer votre carte de séjour à l’Antenne de la Préfecture sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères :
Le jour de votre rendez-vous, apportez avec vous :
  • votre passeport
  • votre titre de séjour actuel
  • pour les étudiants, votre certificat de scolarité
  • votre "attestation de décision favorable" ou récépissé
  • le timbre fiscal (à acheter en ligne ou dans certains bureaux de tabac).
À savoir
Il n'est pas possible de faire récupérer votre titre de séjour par une autre personne, même s'il s'agit de votre conjoint.

Où ?

Présentez-vous à l’accueil mutualisé du bâtiment MUSE :
MUSE
80 Allée Ampère - Campus de Saint-Martin-d'Hères
Tram B & C - Arrêt "Gabriel Fauré - MUSE"

À Valence

Les modalités de retrait du titre de séjour et la liste des documents à apporter vous seront envoyés directement par courrier postal à votre domicile.
Publié le  18 août 2023
Mis à jour le 25 avril 2024