Vous pouvez être amené à rechercher un hébergement temporaire pour des séjours de quelques semaines, ou si vous préférez vous laisser le temps de chercher votre logement sur place.

L’auberge de jeunesse de Grenoble

L’auberge de jeunesse de Grenoble fait partie de la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ), l’antenne française de Hostelling International.
Après adhésion (7€), vous pourrez accéder à des chambres et dortoirs à partager à 2, 4 ou 8 personnes, pour un tarif inférieur à 30 € par nuit, petit déjeuner inclus.
Les auberges de jeunesse sont équipées et vous permettent de cuisiner sur place.

Celle de Grenoble est excentrée du cœur de la ville et du campus, mais elle est desservie en transports en commun.
>Consultez le site de la FUAJ

Hôtels et résidences hôtelières

En-dehors des sites habituels de comparateurs d’hôtels sur internet, vous trouverez auprès Offices de tourisme de Grenoble Alpes Métropole et de Valence Romans Tourisme de nombreuses suggestions d’hébergements (hôtels, résidences de tourisme, gîtes…)
> Consultez le site de l'office de tourisme de Grenoble Alpes Métropole
> Consultez le site de l'office de tourisme Valence Romans Tourisme
 
Appart’Hôtels
Les Appart’hôtels sont des appartements meublés (du studio au T4) comportant une cuisine.
Ils sont ouverts pour des séjours courts, longs ou encore récurrents et offrent un service hôtelier (ménage, réceptionniste) et parfois des équipements de loisirs spécifiques.

Hébergement temporaire du CROUS

Étudiants

Vous êtes étudiant ou stagiaire, et vous avez besoin d’un hébergement pour quelques jours (minimum 3 nuits), semaines, mois ?
Sous réserve de disponibilités, et sur présentation d'un justificatif pédagogique, le CROUS Grenoble Alpes peut vous proposer un hébergement temporaire.
Attention : ce service n'est pas disponible entre août et novembre car les demandes de résidents à l'année sont traités prioritairement.
> Plus d'information sur le site du CROUS

Doctorants et chercheurs

Pour des courts et moyens séjours (moins de 6 mois), vous avez la possibilité de bénéficier d'un hébergement à la résidence Galilée du CROUS, située au coeur de l'agglomération grenobloise.
> Plus d’information sur le site du CROUS