Bienvenue sur le portail de l'UGA dédié à l'international !

Etudiants internationaux sur le campus de l'UGA. Photo de Pierre Jayet
Ce nouveau site internet vise promouvoir l'ensemble des activités de l’Université Grenoble Alpes en matière de relations internationales et à donner aux publics concernés les informations dont ils ont besoin dans ce domaine.
Une nouvelle configuration de site pour ISSO
Ce portail UGA International a repris l'adresse URL de l'ancien site internet du service ISSO (International Students and Scholars Office). Cela étant, vous pourrez retrouver dans la rubrique Votre séjour à l'UGA toutes les informations sur les visas, le logement, les assurances et tous les aspects de la vie pratique afin de préparer votre arrivée et de faciliter votre séjour.

Un nouveau site sur un nouveau périmètre

Étudiants et doctorants, français et internationaux, chercheurs et membres des établissements partenaires à l’étranger ou d'organismes institutionnels... se posent régulièrement des questions relatives aux activités menées à l'UGA en lien avec l'international.

Quelles sont les possibilités venir étudier à l'UGA ? Comment faire pour partir étudier en échange ? Y a-t-il des financements pour effectuer un stage ou étudier à l'étranger ? Comment m'ouvrir à l'international en restant sur le campus de l'UGA ? Quels sont les établissements partenaires de l'UGA à l'international ? Quelles formes prennent ces coopérations ? Quels sont les projets à dimension internationale montés par l'UGA ? Comment monter un projet international ? Comment reprendre des études en étant réfugié ?...

Ce sont là des exemples de questions auxquelles vous trouverez des réponses sur ce site qui vous apportera aussi bien d'autres informations sur les activités riches et variées, menées et développées dans l'ensemble des structures qui constituent l'Université Grenoble Alpes, en lien avec l'international.

Publié le  24 janvier 2021
Mis à jour le  4 avril 2023