Du 7 au 10 octobre, le Centre franco-australien pour la transition énergétique (FACET), tiendra son deuxième symposium, pour la première fois en France, à Grenoble, sur les thématiques de l’hydrogène, des e-carburants et biocarburants, des minéraux critiques et des réseaux intelligents.
Cette initiative conjointe du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères et du Département des affaires étrangères australien, co-fondée en 2023 par le CEA, l’Université Grenoble Alpes et la Swinburne University of Technology (SUT) de Melbourne, vise à renforcer la coopération en recherche, formation et innovation dans le domaine de l’énergie entre les deux pays. Une centaine de participants scientifiques, industriels et décideurs australiens et français sont attendus.
Un cocktail officiel de lancement aura lieu le 7 octobre au soir. Le symposium se tiendra le lendemain, organisé sur la presqu’île scientifique à Grenoble.
Au programme : une ouverture par les deux co-directrices du centre suivie par la présentation des projets lauréats financés par FACET. La journée se poursuivra avec une conférence sur le lien industrie-innovation puis des sessions en parallèle seront organisées sur les 4 thématiques phare de ce symposium.
Le 9 et le 10 sont réservés aux visiteurs australiens afin de leur permettre de découvrir l'écosystème de recherche local et national.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)