Dans le cadre de la constitution du Conseil scientifique de l’AUF, la candidature de Karine Samuel, vice-présidente rayonnement et relations internationales à l’UGA, a été retenue pour faire partie des vingt personnalités, choisies pour leurs compétences scientifiques ou en gouvernance universitaire et de structure de recherche.
Composée de 118 pays ayant la langue française en partage, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) regroupe près de 1000 universités, grandes écoles, réseaux universitaires engagés dans le développement économique, socio-culturel et environnemental des états-membres.
L’AUF accompagne les établissements d’enseignement supérieur et de recherche dans des projets de coopération. Son Conseil scientifique est un organe consultatif chargé de proposer des orientations de politique scientifique et des définitions de la politique d’évaluation des programmes de l’AUF.
Le membre du Conseil scientifique est d’office membre de la Commission régionale d’experts économiques et scientifiques (CREES) de la direction régionale de l’AUF de laquelle dépend son établissement de rattachement ; celle d’Europe occidentale en l’occurrence.
Membre permanent de l’AUF, l’Université Grenoble Alpes est honorée de pouvoir participer ainsi à la vitalité de cet espace d’excellence scientifique.
Publié le 12 janvier 2023
Mis à jour le 12 janvier 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)