Une délégation de l’UGA en mission au Sénégal

18 janvier 2023 - 25 janvier 2023
Du 18 au 25 janvier, une délégation de l’UGA s'est rendue au Sénégal pour rencontrer des établissements partenaires, parmi lesquels l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le Campus franco-sénégalais et l'Ambassade de France à Dakar.
La délégation de l’Université Grenoble Alpes était composée de :
- Karine Samuel, vice-présidente Rayonnement et relations internationales,
- Ridha Boulaabi, chargé de mission Francophonie,
- Jeanne Duvallet, professeur émérite Grenoble INP et chargée de mission Afrique,
- Claire Ogier-Bunel, directrice générale déléguée au développement international et territorial.

Dans le cadre de cette mission, ils ont pu rencontrer notamment nos partenaires de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et échanger avec eux sur le renouvellement des accords existants ainsi que sur le développement des collaborations, par exemple en matière d’ingénierie avec l’Institut polytechnique de Saint Louis.
Le volet responsablité sociétale et environnementale a pu être abordé avec le Laboratoire Médias, Technologie, Information, Communication et Sociétés – LABMETICS, et notamment sa directrice adjointe Sokhna Fatou Seck Sarr.
Et une visite du Centre de recherche et de documentation du Sénégal a été organisée, en présence de sa directrice Fatima Fall.

Cette mission au Sénégal a également été l'occasion de rendre visite à nos partenaires de l'Ecole Polytechnique de Thies (EPT).

À Dakar, la délégation de l'UGA a participé au Salon du Lycéen, et a rencontré notamment Raphaëlle Gauthier, directrice générale administrative du Campus Franco Sénégalais. Rappelons que cette structure a labellisé un master en Technologies de l’information pour la santé mis en place par Polytech Grenoble en partenariat avec l’Ecole Supérieure Multinationale de Télécommunications (ESMT) et l’Université Cheikh Anta Diop.
Publié le  24 janvier 2023
Mis à jour le  24 janvier 2023