Du 24 au 26 mai 2023, quatre représentants de l’Université McMaster – partenaire stratégique de l’Université Grenoble Alpes – sont venus à Grenoble afin de développer les collaborations scientifiques.
Au cours de leur visite, les membres de la délégation ont eu l'opportunité d’échanger notamment avec des représentants des composantes de la Faculté des sciences et de Grenoble INP-UGA. Les discussions ont porté sur un projet de coopération entre l'UGA, McMaster University, Technical University of Munich (TUM), et Polytechnic University of Milan (Polimi) dans le domaine du nucléaire.
Ils ont eu l'opportunité de découvrir l'Institut Laue-Langevin (ILL), l'École d'ingénierie en physique, électronique et science des matériaux (PHELMA) de Grenoble INP – UGA et le Laboratoire de Physique Subatomique et de Cosmologie (LPSC). Ils ont également pu s'entretenir avec des membres du Laboratoire d'Informatique de Grenoble (LIG) en vue de la création d'un double-diplôme en informatique.
La délégation de McMaster University était composée de :
Heather Sheardown, doyenne de l'École d'ingénierie,
Sarah Dickson-Anderson, vice-doyenne académique,
Soren Harbel, coordinateur pour l'Europe,
Cristian Reiter, responsable de la division de physique nucléaire à la Technical University of Munich (TUM) et professeur associé en physique de l'ingénierie à l'Université McMaster.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)