ConférenceInternational, Culture
À la découverte du phénomène des aidoru
le  19 octobre 2021De 18h30 à 19h30 - Auditorium de l'IMAG
En présentiel
Découvrez ou redécouvrez le phénomène des aidoru, ces jeunes vedettes féminines à la fois chanteuses, danseuses et actrices, qui se voient produire et médiatisées par l'industrie du divertissement au Japon.
Souvent issues de groupes de pop japonaise, ces artistes sont "fabriquées" par une puissante industrie du divertissement depuis la fin des années 1960. Promues comme des idoles des jeunes et adolescents, elles sont tenues de renvoyer une image exemplaire, et leurs carrières sont souvent aussi brèves que fructueuses.
Venez en apprendre plus sur ce fascinant aspect de la culture populaire japonaise, dont l’influence s’étend dorénavant au-delà des frontières nippones.

La conférence sera donnée par Chiharu Chûjô, maître de langue à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO).

Durée : 1h - Entrée gratuite sur inscription, car le nombre de places est limité.  
L’accès à cet événement est soumis au contrôle du pass sanitaire : Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement. Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée.

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Bâtiment IMAG - Auditorium
Rez de chaussée
700 avenue Centrale à Saint-Martin-d’Hères
Arrêt de tramway : Bibliothèques universitaires ou Gabriel Fauré

 
Publié le  1 octobre 2021
Mis à jour le  18 octobre 2021