ProjectionInternational, Culture
Projection du film « Le tombeau des lucioles »
le  13 octobre 202118h - Auditorium de l'IMAG
En présentiel
Venez découvrir ce film d'animation qui compte parmi les classiques du genre au Japon : « Le tombeau des lucioles » d’Isao Takahata.
Produit par le studio Ghibli en 1988, le film suit Seita, un adolescent de quatorze ans, et sa petite sœur Setsuko, quatre ans, rendus orphelins par le bombardement de Kobe durant la seconde guerre mondiale. Confrontés à l’indifférence, voire la cruauté des adultes, les deux enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes pour survivre dans les ruines du Japon de 1945. Alliant avec justesse un réalisme quasi documentaire et une poésie touchante, ce chef-d’œuvre du long-métrage d’animation est considéré comme l’un des meilleurs films de guerre du cinéma.

Le film sera diffusé en version originale japonaise sous-titrée en français.
La projection est ouverte à tous.
Durée : 1h45 - Entrée gratuite sur inscription, car le nombre de places est limité.
L’accès à cet événement est soumis au contrôle du pass sanitaire : Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement. Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée.

Bâtiment IMAG - Auditorium
Rez de chaussée