Photo : Marta Rigau
ExpositionInternational, Culture
Un regard sur mon séjour en échange
13 octobre 2021 - 5 novembre 2021Du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 17h.
à la BU Droit-Lettres
En présentiel
Cette exposition rassemble des photographies réalisées par des étudiants internationaux accueillis en échange à Grenoble et à Valence. Ils nous invitent à réfléchir sur les possibilités de notre région et à porter un regard nouveau sur ses spécificités.
L’Université Grenoble Alpes a organisé un concours de photographies et de témoignages intitulé « Un regard sur mon échange » à destination des étudiants internationaux venus étudier à l’UGA, sur les campus de Grenoble et de Valence, dans le cadre de programmes d'échange.

À travers les photographies et témoignages rassemblés, ces étudiants nous livrent une part de leur expérience, leur étonnement et l’attention toute particulière qu’ils portent à notre environnement (architecture, paysages, faunes et flores, traditions et spécialités).

Plus qu’une exposition de photos, ce projet fait la part belle aux témoignages et aux retours d’expérience d’étudiants et nous montrent les moments forts qui ont marqué leur aventure internationale.

Conditions d'accès à la BU Droit-Lettres : L'accès est libre pour les étudiants, enseignants et personnels de l'UGA munis d'un pass sanitaire. Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement. Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée.

Bibliothèque universitaire Droit - Lettres
Hall du rez-de-chaussée