La Graduate School @Université Grenoble Alpes lance son premier appel pour le financement de bourses de Master

Appel à candidatures Formation, Recherche
le  28 février 2022
La Graduate school@UGA finance des bourses entrantes pour les étudiants étrangers qui viennent étudier à l'Université Grenoble Alpes dans une formation concernée dans l’un des 15 programmes thématiques de la GS@UGA. La bourse est octroyée pour le M1 et M2 (pas de bourse possible si l’étudiant s’inscrit uniquement en M2).

Montant de la bourse

Montant de 16 000 € sur deux ans. Gratification de stage comprise.

Durée

La bourse est octroyée pour le M1 et le M2 (pas de bourse possible si l’étudiant s’inscrit uniquement en M2).

En cas d’abandon ou de redoublement, le versement de la bourse sera interrompu.

• Ne pas être titulaire d’un bac français.
  • Être admis dans un M1 ou 4e année du cycle d’ingénieur participant à la GS@UGA. Les formations enseignées à distance ne sont pas éligibles (hors confinement imposé).
  • Être admis dans un programme thématique de la GS@UGA.
  • Ne pas bénéficier d’une autre bourse (Crous, boursier gouvernement français, boursier gouvernement étranger, entreprises, fondation, Erasmus …). Les étudiants bénéficiaires d’une simpIe bourse de couverture sociaIe ou d’une exonération des frais différenciés peuvent bénéficier d’une bourse GS@UGA.
  • L’étudiant boursier s’engage à étudier en M1 et M2 à I’Université Grenoble Alpes (UGA) et à effectuer ses stages dans un Iaboratoire de I’UGA. ÉventueIIement, dans Ie cadre d’un partenariat, une exception est possible à cette règle si la demande est portée par le laboratoire. Le non-respect de ces engagements pourra entraîner I’arrêt des versements de Ia bourse et une demande de remboursement. S’agissant des élèves ingénieurs, iIs s’engagent à réaIiser le stage de M2 au sein des Iaboratoires de I’UGA.
  • Par aiIIeurs, Ia GS@UGA n’impose pas de Iimite d’âge, ou de critères géographiques.

Procédure de candidature

Une fois admis dans le master, vous pouvez candidater à un programme thématique de la GS@UGA en prenant contact avec le responsable du programme de votre intérêt, en fournissant votre CV et lettre d’admission.

Date limite de candidature

1er juin 2022.