Avec une équipe politique qui impulse et soutien la stratégie internationale de l'université, les Relations Internationales de l'UGA rassemble une direction administrative centrale ainsi qu'un réseau de correspondants administratifs et pédagogiques dédiés au sein des facultés.

 
Karine Samuel

Karine SamuelVice-présidente Rayonnement et relations internationales
Karine Samuel est professeur des universités en management à Grenoble INP et membre du Centre d’études et de recherches appliquées à la gestion (CERAG). Elle a publié de nombreux articles scientifiques et ouvrages dans le domaine de la gestion stratégique des entreprises et du supply chain management. Ses domaines d’expertise portent sur les risques d’approvisionnement et la résilience des organisations, notamment dans leur capacité à appréhender les risques liés aux matières premières. Elle co-dirige actuellement plusieurs projets de recherche pluri-disciplinaires en partenariat avec des universités étrangères. Elle a été directrice adjointe du pôle "Sciences sociales" de 2015 à 2017 et directrice de la cellule "Entreprise et innovation" de Grenoble INP de 2015 à 2017. Elle est actuellement présidente de l’Association internationale de recherche en logistique et supply chain management (AIRL-SCM), et présidente d’ASLOG Scientific, branche académique du réseau français des professionnels de la supply chain.

 Constance Chevallier-Govers

Constance Chevallier-GoversChargée de mission à l'internationalisation au sein de la Vice présidence Rayonnement et Relations internationales
Diplômée de l’Université de Paris 2, Constance Chevallier-Govers est maître de conférences HdR à la faculté de droit depuis 2001. Spécialiste de droit européen, ses champs de recherche portent principalement sur l’Espace de liberté, de sécurité et de Justice notamment la coopération policière et judiciaire au sein de l’Union européenne. C’est à ce titre qu’elle s’est vu attribuer en 2017 la Chaire Jean Monnet de l’Union européenne. En 2009, elle a bénéficié d’un congé de recherche d’un an au sein du centre sur les affaires européennes de l’University of Malaya à Kuala Lumpur. En charge du Master 2 Carrières juridiques européennes pendant une dizaine d’années, elle a aussi été Vice-Doyenne chargée des relations internationales de la faculté de droit jusqu’en 2019.  Elle est aujourd’hui membre élue de la section 2 (droit public) du CNU et responsable pédagogique de la licence de droit franco-allemande délivrée conjointement par l'UGA et l'Université de la Sarre en Allemagne.

 Ridha Boulaâbi

Ridha BoulaabiChargé de mission Francophonie au sein de la Vice présidence Rayonnement et Relations internationales
Enseignant-chercheur en littératures francophones à l’UFR LLASIC et membre de l’UMR Litt&Arts, Ridha Boulaâbi s’intéresse en particulier aux rapports interculturels entre l’Orient et l’Occident, entre la France et les pays du Sud. Il a publié plusieurs articles scientifiques et ouvrages dans le domaine de la francophonie, ses défis et ses enjeux. Actuellement, il est porteur de plusieurs projets internationaux dans ces domaines, montés en collaboration avec des pays du Maghreb, d’Afrique et de l’Europe de l’Est.