Une délégation de Swinburne University of Technology en visite à l’UGA

Séminaire, Réunion International
le  8 mars 2024
Photo officielle - représentants de Swinburne University of Technology, du CEA et de l'UGA.
Photo officielle - représentants de Swinburne University of Technology, du CEA et de l'UGA.
Le 13 février 2024, une délégation de Swinburne University of Technology (Australie) s’est rendue à Grenoble dans le cadre du projet FACET, le Centre Franco-Australien pour la Transition Énergétique, lancé à la fin de l'année 2023.
La délégation, composée de la Vice-Chancelière et Présidente de Swinburne University of Technology, Pascale QUESTER, et de la Vice-Chancelière adjointe, en charge de la recherche, Karen Hapgood, a eu l’occasion de rencontrer les co-porteurs du projet FACET : les représentants de l’Université Grenoble Alpes (UGA) et du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).

Dans la matinée, la délégation a visité le laboratoire de Génie Electrique de Grenoble (G2Elab). Par la suite, un groupe de travail réunissant des professeurs, chercheurs et docteurs de l’UGA et du CEA, s’est rassemblé pour faire avancer la feuille de route du projet FACET.

L’après-midi, la délégation a été accueillie à la Maison de la Création et de l’Innovation (MaCI).

Qu’est-ce que le projet FACET ?

Fin 2023, la France et l’Australie ont annoncé un nouveau partenariat historique avec le lancement de FACET, le Centre Franco-Australien pour la Transition Énergétique.

Co-dirigé par le CEA, l’UGA et Swinburne University of Technology, FACET vise à lutter contre le changement climatique en favorisant la coopération sur des initiatives énergétiques durables et inclusives, et en soutenant les besoins de transition énergétique dans la région indo-pacifique.
Publié le  8 mars 2024
Mis à jour le  8 mars 2024