Appel à projets "Amorçage Europe"

Appel à projets International, Recherche, Formation
1 janvier 2024 - 1 janvier 2025
Destiné à favoriser le dépôt et le développement de projets européens, ce dispositif est issu de l’appel à projets "Ambition International" et permet de déposer des projets tout au long de l’année sur la plateforme "Portail des Aides". Il soutient les démarches menées pour répondre à un appel à projets de la Commission européenne dans les secteurs "recherche et innovation" et "formation" (par exemple, Horizon Europe ou Erasmus +).

Les porteurs potentiels de projets (hors CAPM - Grenoble INP, ENSAG, Sciences Po Grenoble) sont invités à suivre la procédure suivante :

  • Prendre connaissance des critères d’éligibilité et des modalités de soumission sur le portail dédié;
  • Télécharger et remplir la fiche d'intention de dépôt de projet, la faire valider par la structure de rattachement (composante pédagogique ou laboratoire de recherche);
  • Retourner cette fiche à la Cellule Région (international-projects-region@univ-grenoble-alpes.fr) qui fournira la lettre de soutien de l’UGA;
  • Saisir un dossier de projet en se connectant sur le portail des aides en créant votre propre identifiant et suivre la procédure indiquée.

La cellule Région de la DGD DIT sera à disposition des porteurs pour les renseigner et les accompagner dans le montage de leurs projets.

Publié le  15 avril 2021
Mis à jour le  31 janvier 2024