À savoir
Médecin traitant
Si vous êtes affilié à l’assurance maladie française, vous devrez pour être mieux remboursé choisir et déclarer un médecin traitant.
Il sera chargé de votre suivi médical, et pourra vous orienter vers un médecin spécialiste si nécessaire. En savoir plus sur le médecin traitant
Médecin spécialiste
Pour être mieux remboursée, la consultation de spécialiste (dermatologue, gastroentérologue, cardiologue, psychiatre, etc.) doit être effectuée sur recommandation de votre médecin traitant.
Certains spécialistes peuvent cependant être consultés directement, sans que le taux de remboursement ne soit réduit : c'est le cas des gynécologues, des ophtalmologistes et des dentistes.
Psychologue ou psychiatre
Votre médecin traitant pourra vous orienter vers un psychologue ou un psychiatre en fonction de votre situation et de vos besoins.
Aide et soutien
En cas de difficultés personnelles ou familiales, sachez que des dispositifs d'écoute et de soutien spécifiques existent: lieux d'écoute en ville, lignes d'écoute, aide et accompagnement de la part des services sociaux... En savoir plus sur les dispositifs d'aide et de soutien
Pour vos enfants
Si vous avez besoin de consulter pour votre enfant, vous pouvez vous adresser à un médecin généraliste ou un pédiatre.
Vous pouvez également consulter dans le cadre de la Protection maternelle et infantile (PMI) pour un bilan de santé, des conseils médicaux et vaccinations pour les enfants jusque l’âge de 6 ans.
Vous trouverez les coordonnées des PMI sur l’annuaire en ligne de l’administration française pour les départements de l’Isère, la Drôme et l’Ardèche.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?