Conférence sur la charge mentale : comment trouver les clés d'une vie épanouie ?

Conférence International
le  13 février 2024
L'université européenne Unite!, dont fait partie l'Université Grenoble Alpes, propose une conférence en ligne sur la charge mentale le 13 février 2024.

Contenu de la conférence

> Découvrez le monde de la santé mentale et trouvez les clés d'une vie épanouissante !
> Plongez-vous dans le fascinant voyage du développement psychologique, apprenez à libérer une énergie positive pour une vie professionnelle joyeuse et découvrez les secrets d'une existence heureuse.
> Salutogenèse versus pathogenèse - quels chemins mènent à un esprit sain ?
> Comprenez l'interaction des pensées, des émotions et des besoins à l'aide du modèle de l'iceberg et explorez le fonctionnement de notre cerveau.
> Découvrez davantage sur la danse entre le système nerveux sympathique et parasympathique, démêlez les différences sources de motivation, et laissez-vous inspirer par le modèle PERMA de la psychologie positive. "Le bonheur n'est pas qu'un hasard - c'est un muscle que vous pouvez entraîner !"

La conférence est organisée par la Graz University of Technology (Autriche), partenaire de Unite!, et sera animée par Mag. Claudia Hauser.
Publié le  30 janvier 2024
Mis à jour le  30 janvier 2024