Treize scientifiques et représentants des relations internationales de KIT (Allemagne) étaient présents pour découvrir certains laboratoires et plateformes de recherche autour de l'énergie, participer à un atelier sur l'intelligence artificielle et envisager des évolutions du partenariat stratégique entre nos deux établissements.
La délégation de Karlsruhe Institute of Technology (KIT), présidée par Thomas Hirth, vice-président des affaires internationales et de la valorisation, a visité les installations et échangé avec des enseignants-chercheurs de :
l'Institut National de Energie Solaire (INES, CEA)
Laboratoire Electrochimie et physicochimie des matériaux et des interfaces (LEPMI)
Laboratoire d'Innovation pour les Technologies des Energies Nouvelles et les Nanomatériaux (CEA-Liten)
Plateforme “Mécanique, eau et environnement” (M2E) – ENSE3
Un atelier sur l'intelligence artificielle a été organisé par l'UGA (Multidisciplinary Institute in Artificial Intelligence - MIAI) et KIT ; cette thématique étant d'importance pour les deux établissements. Cet atelier a mobilisé une vingtaine de chercheurs du MIAI.
Par ailleurs, des échanges sur la gouvernance du partenariat ont pu avoir lieu à cette occasion.
Publié le 17 janvier 2023
Mis à jour le 17 janvier 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?