Visite d'une délégation de McMaster University (Canada)

Visite Partenariats, International
5 septembre 2022 - 6 septembre 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire, Grenoble - Presqu'île
De gauche à droite : Eirini Sarigiannidou, Karine Samuel, Susan Tighe.
À l'occasion de cette visite à Grenoble, qui vise à approfondir le partenariat stratégique entre entre l’UGA et McMaster University, un accord d'échange d'étudiants et un accord de double-diplôme en informatique et mathématiques ont été signés.
Visites de laboratoires, rencontres avec des directeurs de composantes, échanges avec des membres de l'équipe présidentielle de l'UGA... étaient au programme de la venue de la délégation de McMaster University dirigée par Susan Tighe, doyenne et vice-présidente des affaires académiques de McMaster University.

Rappel sur la collaboration avec McMaster University

McMaster University et l’Université Grenoble Alpes ont développé leur coopération particulièrement dans les domaines scientifiques suivants : science des matériaux, mathématiques, informatique et chimie.

Un accord-cadre a été signé en 2019 entre l’UGA et McMaster University. Cette dernière fait partie des 6 partenaires stratégiques de l'UGA.
Publié le  6 septembre 2022
Mis à jour le  6 septembre 2022