Le programme "Jeunes ambassadeurs" propose chaque année à des étudiants internationaux de l’Université Grenoble Alpes de découvrir l’environnement économique de la région Auvergne Rhône-Alpes, de se construire un réseau et de mener des activités en étant coaché par des dirigeants d'entreprises et de collectivités locales. N'hésitez pas à candidater pour y participer !
Qu'est-ce que le programme "Jeunes ambassadeurs" ?
Organisé par les chambres de commerce locales et la région Auvergne Rhône-Alpes, "Jeunes Ambassadeurs" est un programme d’accueil et d’intégration des étudiants étrangers dans la vie économique et culturelle de la région durant leur cursus.
D’octobre à juin, le programme Jeunes ambassadeurs propose à ses participants de bénéficier :
D'un parrainage par un chef d’entreprise ou cadre dirigeant qui fera découvrir son entreprise mais aussi la vie à la française.
D'évènements privilégiés tout au long de l'année pour découvrir la région de manière unique grâce à des visites d’entreprises et des découvertes, culturelles, touristiques et sportives.
D'une opportunité de participer au concours des Trophées.
D'un réseau regroupant plus de 2600 membres : jeunes ambassadeurs, professionnels, partenaires et institutionnels.
Quelles sont les conditions pour y participer ?
Être inscrit dans en 3e année de licence, master ou doctorat au sein d'un établissement supérieur partenaire
Être en France depuis peu
Vivre dans la région au moins jusqu’en avril 2026 inclus
Avoir un bon niveau de français et/ou une grande volonté de communiquer en français
Être curieux d'esprit, proactif et avoir un projet professionnel à vocation internationale
Candidatez sur le site "Jeunes ambassadeurs" avant le 8 octobre 2025.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)