"Entre Culture(s)", balades autour d'œuvres d’art

International, Vie de l'établissement, Vie des personnels, Vie étudiante
Œuvre "La Cornue", par A. Calder
Cette visite guidée des œuvres d’art du campus (en anglais ou en français), mêle découvertes culturelles et interculturelles. Pour chaque œuvre, vous serez à la fois invités à découvrir l’artiste, les techniques utilisées et ses inspirations, puis à participer à une activité ludique abordant une thématique interculturelle en lien avec l'œuvre.

Et si vous alliez à la rencontre d'autres cultures, le temps d'une balade artistique sur le campus ? Pendant une heure, venez (re)découvrir les œuvres d'art du campus et participez de manière ludique à des activités interculturelles en plein air.
La balade vous amènera à questionner votre regard personnel sur les oeuvres pour le confronter à celui des autres participants.
Ce sera aussi l'occasion de faire des rencontres et d'échanger entre pairs.

Deux parcours existent : le parcours « Street Art » part à la découverte des œuvres de street art situées à l’entrée du campus et de leurs auteurs venant des quatre coins du monde. Le parcours « Cœur de campus » vous invite quant à lui à la rencontre de trois œuvres disséminées au centre du campus.

Cet atelier est destiné aux étudiants de l'UGA, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs. La visite se fait en français ou en anglais selon les éditions.

L'atelier est gratuit, avec réservation obligatoire car le nombre de places est limité.

Prochains rendez-vous Entre culture(s)
28 juin 2022 à 12h15 : parcours « Cœur de campus » en français

Mis à jour le  10 juin 2022