Appel à propositions, Appel à projetsInternational, Recherche
13 octobre 2025 - 15 décembre 2025
Le programme ACCES a pour objectif de cofinancer l'accueil de chercheurs des pays d'Europe centrale et orientale dans des séminaires, colloques ou congrès organisés en France.
Afin de favoriser et d'intensifier les relations entre les laboratoires français et ceux des pays d'Europe centrale et orientale, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche lance l'appel d'offre du programme ACCES qui apportera des soutiens à des chercheurs souhaitant participer à des manifestations se déroulant en 2026.
Pour être éligibles, les dossiers de candidature devront obligatoirement comporter une participation sous la forme d'une communication orale ou affichée d'un jeune chercheur (doctorant, postdoctorant) ou d'un chercheur ayant soutenu sa thèse depuis 10 ans au maximum.
Critères d'évaluation
- Intérêt scientifique de la rencontre
- Qualité des participants étrangers pour lesquels est demandée l'aide
- Retombées pour les participants français
Date limite de candidature : 15 décembre 2025 à minuit
Pour connaître la liste des pays éligibles, les conditions et modalités de candidatures... Consulter l'appel détaillé
Publié le 13 octobre 2025
Mis à jour le 13 octobre 2025
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)