Le programme de bourses Marie Sklodowska-Curie de l'AIEA (MSCFP) est un programme qui offre des bourses et des stages pour aider à augmenter le nombre de femmes dans le domaine nucléaire. Il soutient une main-d'œuvre inclusive composée d'hommes et de femmes qui contribuent à l'innovation scientifique et technologique mondiale et en sont le moteur.
Le programme vise à inspirer et à encourager les femmes à poursuivre une carrière dans le domaine nucléaire, en offrant à des étudiantes très motivées des bourses pour des programmes de master et la possibilité d'effectuer un stage facilité par l'AIEA.
Les bourses sont attribuées chaque année. Les étudiantes sélectionnées reçoivent jusqu'à 20 000 euros pour les frais de scolarité et jusqu'à 20 000 euros pour les frais de subsistance pour leur programme de master (le montant varie en fonction de la durée du programme, des coûts associés aux frais de scolarité et du lieu d'études). À la fin de leurs études, les étudiants qui effectuent un stage facilité par l'AIEA, en lien avec leur spécialisation dans le domaine nucléaire, reçoivent également une allocation pour une durée maximale de 12 mois.
Depuis son lancement en 2020, le MSCFP a reçu 2271 candidatures, sélectionnant 560 étudiants de 121 nationalités qui étudient dans 72 pays à travers le monde.
Prochaine ouverture des candidatures : de mi-juillet à fin septembre 2024
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)