Double diplôme de Master en sciences végétales
Le projet consiste à poursuivre le développement du cursus en double -diplôme de Master PLANTA International entre l'UGA et l'Université de Milan (UniMi).
 Créé en 2017 avec le soutien SCUSI de la région Auvergne-Rhône- Alpes sur 3 ans, ce programme (rattaché au Master in Biology sous forme d'un parcours) accueille actuellement, sur deux promotions en cours de formation, une vingtaine d'étudiants de 7 nationalités différentes. A terme, le parcours accueillera environ 30 étudiants par année. Les premiers diplômes seront délivrés en septembre 2020.

Enjeux

  • Pérenniser la formation en améliorant sa visibilité sur le plan national et international.
  • Améliorer la formation. L'offre d'enseignement de seconde année « à la carte », proposant de suivre certains enseignements à distance en fonction du lieu de stage sera étoffée, dans le but de permettre une meilleure adaptation du parcours de formation au projet professionnel individuel.
  • Travailler à la formation d'un réseau international en sciences végétales, favorisant l'insertion professionnelle des diplômés dans la Région et à l'extérieur, et contribuant ainsi au rayonnement de l'UGA et de la Région : colloque scientifique annuel, création d'un réseau Alumni, développement des liens avec les entreprises. Ils envisagent de faire du colloque annuel une « Summer School » ouverte à des étudiants d'autres universités, dans une stratégie d'attractivité nationale et internationale.
Mis à jour le  14 janvier 2021