Hébergement temporaire

Vous pouvez être amené à rechercher un hébergement temporaire pour des séjours de quelques semaines, ou si vous préférez vous laisser le temps de chercher votre logement sur place.

L’auberge de jeunesse de Grenoble

L’auberge de jeunesse de Grenoble fait partie de la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ), l’antenne française de Hostelling International. L'adhésion est obligatoire.
Elle est excentrée du cœur de la ville et des campus, mais desservie par les transports en commun et propose différents services (espaces extérieurs, accès wifi, cuisine partagée…).

Auberge de jeunesse de Grenoble
10, avenue du Grésivaudan 38130 Echirolles
+33 (0)4 76 09 33 52
grenoble@hifrance.org
> Consultez le site de la FUAJ

Hôtels et résidences hôtelières

En-dehors des sites habituels de comparateurs d’hôtels sur internet, vous trouverez auprès des Offices de tourisme de Grenoble Alpes Métropole et de Valence Romans Tourisme de nombreuses suggestions d’hébergements (hôtels, résidences de tourisme, gîtes…)
> Consultez le site de l'office de tourisme de Grenoble Alpes Métropole
> Consultez le site de l'office de tourisme Valence Romans Tourisme
 
Appart’Hôtels
Les Appart’hôtels sont des appartements meublés (du studio au T4) comportant une cuisine.
Ils sont accessibles pour des séjours courts, longs ou encore récurrents et offrent un service hôtelier (ménage, réceptionniste) et parfois des équipements de loisirs spécifiques.

Hébergement temporaire du CROUS

Vous êtes étudiant, doctorant ou stagiaire, et avez besoin d’un hébergement de 3 jours à 1 mois ?
Sous réserve de disponibilités, et sur présentation d'un justificatif pédagogique si vous êtes étudiant, le CROUS Grenoble Alpes peut vous proposer un hébergement temporaire.
Attention : ce service n'est pas disponible entre août et novembre car les demandes de résidents à l'année sont traitées prioritairement.
> Plus d'informations sur le site du CROUS Grenoble Alpes

 
Publié le  8 décembre 2020
Mis à jour le 13 janvier 2026